Le premier coup de téléphone : par quoi commencer ?
Vous voulez téléphoner et parler avec l’inconnue avec laquelle vous communiquiez par e-mail ? Vous vous sentez perplexe, vous ne savez pas par quoi commencer, comment impressionner et commencer la conversation ?
Afin que votre conversation au téléphone soit réussie, nous vous proposons de prendre connaissance des fautes les plus répandues dans les premières conversations téléphoniques avec des personnes inconnues …
Vous téléphonez et vous ne savez pas quoi dire
Il ne faut pas téléphoner à quelqu’un et rester muet. Si vous n’êtes pas trop sociable, mais que vous voulez quand même parler au téléphone, préparez à l’avance des thèmes de conversation et des questions. N’oubliez pas que votre silence prolongé peut créer une situation embarrassante non seulement pour vous mais aussi pour votre interlocuteur, qui dans ce cas voudra terminer la conversation, pour ne pas se sentir gêné pendant votre silence.
Vous laissez un court message sur le répondeur avec votre numéro de téléphone
Si elle vous a prévenu ne pas être chez elle avant 19.00, il ne faut pas lui téléphoner avant cette heure. Laissez votre numéro de téléphone et demandez-lui de vous rappeler.
Vous ne téléphonez pas à l’heure promise
Il y a des gens qui prennent au sérieux les coups de téléphones et même les planifient. C’est pourquoi si vous avez promis de téléphoner mercredi à 20.00, tenez parole, pour qu’on ne pense pas que vous êtes la personne qui ne fait pas ce qu’elle promet.
Vous n’êtes pas prêt à la conversation
Au cours de la conversation vous posez les mêmes questions, que vous avez déjà posé par e-mail. Au cours de la conversation vous devez montrer que vous connaissez déjà beaucoup de choses sur votre interlocuteur, mais que vous voulez en savoir plus.