Pourquoi s’inscrire sur les sites de rencontres ?

Les sites de rencontres prĂ©sentent de nombreux avantages …

Plus de liberté ?

Faire des rencontres sur sites spĂ©cialisĂ©s, c;est aussi se donner une certaine liberté de choix. La plupart du temps, les célibataires endurcis sont, en effet, victimes de rencards organisés et se sentent parfois forcĂ© d’accepter, alors qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par la personne. RĂ©sultat : soit le couple se forme, mais n’est pas du tout naturel, soit on refuse et on blesse tout le monde. Dans les deux cas, on est toujours perdant. Sur les autres de rencontre, on est entiĂšrement libre dans ses choix. Si un profil paraĂźt intĂ©ressant, on peut tenter, sinon on trouve quelqu’un d’autre. Il n’y a pas d’obligation. Le fat que les meilleurs sites de rencontres se basent sur un système d’affinitĂ©s est, d’ailleurs, encore plus avantageux, Ă©tant donnĂ© qu’il n’y a pas de temps à perdre avec les mauvaises personnes. .

Est-ce efficace pour nouer une relation sérieuse ?

Si les portails de rencontre en ligne présentent de nombreux avantages, bien des célibataires doutent encore de leur efficacité. Ceux qui recherchent des relations sĂ©rieuses sont particuliĂšrement concernĂ©s par ce problĂšme, pensant que les cĂ©libataires en ligne ne souhaitent que s’amuser. Mais ils ont tort ! Pourquoi ?

Si l’on se base sur une étude réalisée publiĂ©e par John T.CĐ°ŃŃ–ĐŸŃ€Ń€ĐŸ, Professeur de philosophie à l’UnіvĐ”rѕіté dĐ” Chicago), Ă©tude publiĂ©e dans la revue des comptes rendus de l’AcadĂ©mie amĂ©ricaine des sciences (PNAS), les couples qui se sont formĂ©s en ligne sont bien plus solides que les autres. BasĂ©e sur un sondage en ligne, cette étude a montré que plus de 35 % des couples mariés aux États-Unis se sont retrouvĂ©s via internet, dont prĂšs de la moitié sur des sites de rencontres. D’aprĂšs les rĂ©sultats recueillis, ces couples nouvelle génération durent également plus longtemps. Si le taux de divorce atteint presque les 8 % chez ces derniers, les relations nouées en ligne ne connaissent que moins de 6 % de divorces.

Mais comment ça se fait ?

Toujours d’après cette étude, les personnes qui se sont rencontrĂ©es sur Internet avancent être plus satisfaites de leur mariage  / relation.

Ainsi, celles ou ceux qui recherchent des relations sérieuses peuvent parfaitement trouver leur bonheur sur Internet. À condition, bien Ă©videmment, de choisir parmi les meilleurs sites de rencontres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *