Les rencontres en ligne débouchent sur des relations plus longues

Des chercheurs de l’Université de Chicago (*) ont constaté qu’entre 2005 et 2012, plus d’un tiers des mariages aux États-Unis ont commencé par une rencontre en ligne – et que ces couples ont des mariages plus longs et plus heureux. Ils ont également constaté qu’un plus grand nombre de communications en ligne produisait une plus grande propension à se confier.

Eric Resnick, un écrivain d’Orlando, en Floride, qui a rencontré sa femme en ligne, explique :

« Les sites de rencontre en ligne et les applications permettent de tendre la main d’une manière qui ne met pas la plupart des gens mal à l’aise. » Cela les aide aussi à s’ouvrir. « La plupart des internautes ont tendance à discuter des raisons pour lesquelles leurs dernières relations ont échoué sans même s’en rendre compte « , explique M. Resnick.

Une étude réalisée en 2017 par des chercheurs de l’Université d’Essex au Royaume-Uni et de l’Université de Vienne en Autriche, publiée dans la revue de sciences sociales SSRN, a révélé que les mariages créés en ligne étaient moins susceptibles de se dissoudre au cours de la première année que ceux qui avaient commencé hors ligne. Les chercheurs ont suggéré que les personnes qui se rencontrent en ligne sont plus susceptibles d’être compatibles, précisément parce qu’elles sont jumelées à des partenaires qu’elles auraient autrement négligés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *